L’air du temps N° 2: Tout va très bien madame la marquise ou pas…

Bientôt nous serons tous comme lui
Si les politiques continuent de gérer ce pays comme ils le font actuellement, c'est à dire avec les pieds et sans véritable cap , nous serons tous à la rue.
– Du plomb dans l’aile:
– Ce pays, soit disant le pays de la liberté, de l’égalité et de la fraternité a, comme qui dirait, du plomb dans l’aile. Sans vouloir tomber dans le complotisme il suffit d’ouvrir sa fenêtre pour se rendre compte qu’il y quelque chose de pourri au royaume de France. Le coq gaulois a, depuis longtemps, perdu sa voix et sa superbe, noyé par le tas de fumier sur lequel il tente de survivre.
Les inégalités sociales et économiques sont grandissantes, les discriminations systémiques sont croissantes et le système politique est bloqué. Le pays de la liberté, de l’égalité et de la fraternité est donc encore loin d’être réalisé et il nous faut tous collectivement nous engager et agir pour que ce rêve se concrétise. Mais qu’elle est la bonne voie à emprunter: Toujours plus de social à n’importe quel prix ou plus de libéralisme et de pragmatisme économique avec un retour à un état responsable et comptable des deniers publics ?
– Les médias complices des politiques :
– Les médias “mainstream”, pales portes-voix de la l’impensée politique, sont plus intéressés à faire de l’audience en servant la soupe aux politiciens que de dénoncer certaines vérités sur le véritable état de ce pays. Chaque jour nous apporte sont lot de mauvaises nouvelles économiques et sociales et la liste est longue comme un jour sans pain
– Cette conjoncture est loin de s’améliorer et pourtant les médias ne parlent que de la politique politicienne et des scandales qui secouent le gouvernement. Les citoyens sont de plus en plus déçus, et pourtant les médias continuent à nous servir des informations qui n’ont pas d’impact sur la vie de ceux ci .
Les médias mainstream peuvent être à juste titre critiqués pour leur manque de déontologie et leur manque de distance critique vis-à-vis du pouvoir. Ils sont aussi critiqués pour leurs informations parfois biaisées et tronquées. Ils sont enfin pointés du doigt pour leur manque de courage de dire la vérité sur les vrais problèmes de ce pays. Ainsi, il est essentiel de trouver des médias alternatifs, plus indépendants et plus engagés pour offrir une information plus juste et plus honnête à la population. Ces médias alternatifs, qu’ils soient en ligne, à la radio ou à la télévision, peuvent offrir une plateforme plus honnête et plus libre pour débattre des vrais problèmes de ce pays et des solutions possibles. De plus, ils peuvent offrir une voix aux citoyens pour s’exprimer sur des sujets qui leur tiennent à cœur.
– Une économie en faillite :
– Économie en faillite -3k milliards de dette-, chômage de masse – 5 millions 500 soit 18,33 % de la population active-, déficits commerciaux colossaux – 57 milliards en 2021 en croissance en 2022-, état pléthorique et impécunieux avec 5,7 millions d’agents plus de 19 % de la population active sans perdre de vue que la fonction publique ne produit pas de richesse mais ,à contrario, fabrique de la dette , de l’impôt et de la norme dont les poids deviennent insupportables à la communauté. A la dette il faut ajouter les déficits publics : sécurité sociale 24 milliards en 2022, SNCF 36,3 milliards fin 2021 ect
– L’économie française se trouve dans une situation très difficile en raison de cette dette colossale de plus de 3 000 milliards d’ €, de son chômage de masse qui a atteint 5,5 millions de personnes soit 18,33 % de la population active et de ses déficits commerciaux eux aussi colossaux qui s’élèvent à 57 milliards pour 2021 et qui devraient encore augmenter en 2022. La fonction publique, qui ne produit pas de richesses mais qui fabrique de la dette, de l’impôt et de la norme, ajoute à ces difficultés en pesant de plus en plus lourdement sur la population.
– En outre, les déficits publics sont également très élevés, notamment ceux de la sécurité sociale qui s’élèvent à 24 milliards pour 2022 et ceux de la SNCF qui s’élèvent à 36,3 milliards à la fin de 2021. Face à cette situation critique, il est urgent pour le gouvernement de prendre des mesures fortes et cohérentes afin de relancer l’économie et de remettre la France sur les rails.
– L’état français dépense de trop et dépense mal, dépenses de fonctionnement et surtout dépenses sociales sans pratiquement investir. Avec l’augmentation des taux d’intérêt en partie à cause de la “crise COVID” qui a bloquée complétement l’économie, le cout de la dette explose avec 51 milliards d’€ cette année.
– Dépendance :
La France est une puissance mondiale et un membre important de l’Union européenne. Cependant, elle dépend de plusieurs autres pays pour maintenir sa sécurité et sa stabilité économique. La France dépend principalement des États-Unis pour sa sécurité, car les deux pays font partie de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN). Les États-Unis sont également le principal fournisseur de matériel militaire et de technologie pour la France. La France dépend également de ses voisins européens pour sa stabilité économique et politique. La France est membre de l’Union européenne, qui fournit des fonds pour soutenir les initiatives économiques et politiques de la France. La France est également membre de l’Espace économique européen (EEE) et de la zone euro, qui offrent des avantages économiques, tels que des tarifs douaniers préférentiels et une monnaie commune, le euro. Enfin, la France dépend des autres pays pour ses débouchés commerciaux. La France est l’un des principaux exportateurs de produits agricoles et de produits manufacturés en Europe et dans le monde. La France bénéficie de tarifs préférentiels pour ses exportations dans les pays membres de l’Union européenne, mais elle dépend également des autres marchés pour ses exportations, notamment des Etats-Unis, du Japon, de la Chine et du Royaume-Uni.
La France est relativement peu dépendante des autres pays pour sa consommation d‘énergie. En 2018, seulement 11% de l‘énergie consommée en France provenait de sources étrangères, principalement d‘Allemagne, de Russie et d‘Arabie Saoudite. La France produit la majorité de sa propre énergie, grâce à une combinaison d‘énergies renouvelables et non renouvelables. Depuis la fin des années 1970, le pays a réduit sa dépendance à l‘égard des importations d‘énergie et a considérablement augmenté sa production d‘énergies renouvelables. En 2018, plus de 75% de l‘énergie consommée en France provenait de sources nationales, dont environ 25% de sources renouvelables. Les centrales nucléaires sont le principal moteur de la production nationale d‘énergie, représentant près de 70% de la production d‘énergie en 2018. La France a également fait des progrès considérables dans le développement de ses sources d‘énergie renouvelable, avec une part de 25% de sa production d‘énergie en 2018.
– Une immigration qui va nous tuer :
L’immigration à outrance et incontrôlée représente plusieurs danger pour le pays : 1. Augmentation des coûts liés aux services publics : l’immigration à outrance et incontrôlée augmente la demande pour les services publics tels que l’éducation, la santé, le logement et les transports, ce qui entraîne des coûts supplémentaires pour le gouvernement et les contribuables.
2. Déstabilisation des marchés du travail : l’immigration à outrance et incontrôlée provoque une surabondance de main-d’œuvre et une baisse des salaires, ce qui cause des problèmes dans les marchés du travail et entraîne une augmentation du chômage et des niveaux de pauvreté.
3. Dégradation de la culture et des valeurs : une immigration incontrôlée et massive entraîne une perte de la culture et des valeurs du pays et une dilution des identités culturelles des habitants.
4. Augmentation des tensions sociales : l’immigration à outrance et incontrôlée entraîne une compétition entre les communautés pour les ressources et le logement, ce qui entraîne des tensions sociales et des conflits interculturels.
5. Risques pour la sécurité nationale : l’immigration à outrance et incontrôlée augmente également le risque d’activités terroristes et de criminalité et ainsi mettre en danger la sécurité nationale.
Y a-t’il des solutions ?:
– Pour réduire la dette et les dépenses publiques, il y a plusieurs mesures que l’état français peut entreprendre. Tout d’abord, le gouvernement doit mieux contrôler les dépenses et encourager les économies d’échelle. Les dépenses publiques devraient être soigneusement contrôlées et les dépenses inutiles réduites. De plus, des réformes structurelles devraient être mises en place pour encourager un meilleur contrôle des dépenses et une plus grande efficacité. Deuxièmement, le gouvernement devrait réduire les dépenses sociales. Ces dépenses sont souvent considérées comme inutiles et font partie intégrante de la dette publique. Le gouvernement devrait mettre en place des réformes pour réduire les dépenses sociales inutiles et pour encourager les personnes à être plus indépendantes et à trouver des sources de revenus supplémentaires. Enfin, le gouvernement doit investir dans des projets à long terme qui permettront de stimuler l’économie et de créer des emplois. Investir dans l’innovation et les infrastructures sera bénéfique pour l’économie et pour la création d’emplois et contribuera à réduire le coût des dépenses publiques à long terme.
Le courage des politique(e)s:
Que faire ?:
La France est elle fichue ?
“Non, la France n’est pas fichue. La France est un pays riche et diversifié avec une grande variété de cultures, d’industries et de paysages. La France dispose de ressources naturelles abondantes et est un pays très avancé technologiquement. La France a également une riche histoire et un héritage culturel qui font partie intégrante de son identité. La France est également connue pour sa gastronomie variée et ses vins légendaires. Les plats et les vins français sont très appréciés dans le monde entier. La France abrite également des attractions touristiques emblématiques telles que la Tour Eiffel, le Louvre et Notre-Dame de Paris. La France est connue pour ses paysages variés, allant des champs de lavande des Alpes françaises aux belles plages de la Côte d’Azur.”
Cette jolie réponse pourrait être celle d’un ou d’une politique professionnel(le) pour faire plaisir à tout le monde et rester consensuel(le) mais la vérité est ailleurs, la vérité est ce qui fait l’essence même de notre pays qui se dissout lentement tel un sucre dans un mauvais café. Si rien n’est entrepris rapidement ce pays , dans quelques années, ne sera plus qu’un champ de ruine et de pauvreté.
Rédacteur: Philippe Boyer
Le site du Net ne recueille aucune donnée personnelle dans le but de les revendre, de les échanger, de les donner ou autres transactions dans un but gratuit ou payant.
